Accueil Actu

"Quand on voit les gens ici, ça remonte le moral": une ASBL s'associe à une boulangerie de Nivelles pour offrir un goûter solidaire

En ce début d'année, les initiatives se multiplient pour permettre aux plus démunis de profiter de la fin des fêtes. C'est le cas à Nivelles, où une boulangerie a décidé de profiter de sa semaine de fermeture pour s'associer à l'ASBL "L’Ouvre-boîtes" et inviter les familles en difficulté à partager un goûter. Fanny Dehaye et Alain Hougardy se sont rendus sur place pour le RTL INFO 13H.

Violaine Tennstedt et sa cousine ont ouvert leur boulangerie en février. Quotidiennement, elles offrent leurs invendus à une association caritative. Cette semaine, l’établissement est fermé, c’était l’occasion de privatiser l’espace pour l’ASBL. Une quarantaine de clients étaient présents. "J’ai pris un cougnou au sucre, un croissant, et c’était super bon", dit une jeune fille. 


 
"Quand on voit les gens ici, ça remonte le moral"

"Pour nous, il était indispensable de dresser les tables exactement comme on le fait tous les jours quand on est ouverts, que les gens se sentent au restaurant, qu’ils aient ce petit moment privilégié qui fait fête", explique l’une des gérantes.

"Quand on voit les gens ici, ça remonte le moral", commente une dame.


"Pour nos familles, c’est un moment très important"

"Pour nos familles, c’est un moment très important, parce que c’est un moment convivial, auquel elles peuvent participer en dehors de l’enceinte de l’ASBL", explique Eric Georgery, coordinateur de l’ASBL L’ouvre-boîtes

Cette association vient en aide à plus de 170 familles, essentiellement nivelloises, depuis 20 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous