En ce moment
 

4.000 foyers privés d'électricité à Waterloo depuis tôt ce matin: "On suppose que c'est lié à un chantier en cours"

4.000 foyers privés d'électricité à Waterloo depuis tôt ce matin:

Une importante panne d'électricité touche ce matin une partie de la ville.

De nombreux messages faisant état d'une panne de courant à Waterloo nous sont parvenus ce matin via le bouton orange Alertez-nous.

Aux environs de 7 heures, environ 4.000 foyers étaient privés d'électricité, nous a confirmé Ores, le gestionnaire de réseau. Les équipes de techniciens ont lancé des investigations dès 7h30 pour trouver d'où venait la panne. 

"On suppose que c'est à nouveau lié à un chantier en cours", nous a expliqué ce matin Uluc Hayri, du service communication d'Ores. "Lundi déjà, 1.200 foyers du nord de la ville ont été privés d'électricité après un arrachement de câble dans un chantier".

Il est fort probable que, ce matin encore, un problème de rupture de câble soit survenu dans les travaux. Mais lesquels ? Plusieurs chantiers importants concernent l'entité en ce moment. Les équipes d'Ores ont rétabli l'électricité parcelle par parcelle, après avoir tout contrôlé, par mesure de sécurité. Et peu avant midi, l'électricité était revenue dans les quelques 4.000 foyers touchés. 

La cause précise de la coupure doit encore être identifiée. 

Vos commentaires