En ce moment
 

Alerte à la bombe levée à Perwez où deux écoles avaient dû être évacuées: "Tous les enfants ont été dirigés vers le centre sportif"

Alerte à la bombe levée à Perwez où deux écoles avaient dû être évacuées:

L'école Jean-Paul 2 et l'école communale de Perwez ont été fermées.

"Il y a une alerte à la bombe à l'école communale de Perwez et à l'école Jean-Paul II", nous signale une mère de famille via le bouton orange Alertez-nous. Avant d'ajouter: "La police est sur place, pas facile d'avoir des informations pour nos enfants".

"Tous les enfants ont été conduits au centre sportif tout proche, puis à la maison. Donc pas d'école toute la journée", nous assure Younes.


Des enfants encadrés par le personnel de l'établissement  

Une responsable de la communication de la commune de Perwez nous a confirmé ces informations. "Tous les enfants ont été dirigés vers le centre sportif", nous explique Isabelle Masson. Ils sont actuellement encadrés par le personnel de cet établissement situé dans la province de Brabant wallon. 

La police, les pompiers et la brigade canine ont été dépêchés sur place.

"Un appel a été reçu peu avant 7h45 ce vendredi à la centrale 101. C'était un message qui disait que tout allait exploser", nous indique un commissaire de la zone de police de Perwez. Aux alentours de 10 heures, l'alerte a été levée. "Tout le site a été fouillé et rien n'a été trouvé", explique le commissaire. 

Vos commentaires