Accueil Actu

Une jeune femme décède après avoir glissé sous les roues d'un bus à Wavre: deux chauffeurs des TEC sont "traumatisés"

Un accident grave s’est produit ce mercredi peu après 13h sur la place Henri Berger, à proximité de la gare des bus de Wavre. Selon des témoins nous ayant contactés via notre bouton orange Alertez-nous, une jeune femme venait d'être heurtée par un bus. Le porte-parole des TEC, Stéphane Thiery, nous confirme qu’un accident grave s’est produit. "Pompiers, police et équipes des TEC ont été immédiatement dépêchés sur place", nous précise-t-il. 

 
Elle aurait couru pour attraper le bus et aurait glissé

Willy Vanderschelden, gérant de la société qui détient le bus en question livre quelques précisions. "Un bus articulé de 18 mètres de long circulait sur son site propre pour se garder à son emplacement, explique-t-il, joint par téléphone. A ce moment-là, des jeunes ont cru que le bus partait et se sont mis à courir vers lui pour le rattraper. Une des jeunes filles qui couraient près de ce bus a trébuché et a malencontreusement glissé sous le bus, au niveau de la partie arrière du véhicule. Le conducteur n'aurait pas pu la voir, puisqu'il manoeuvrait". La jeune femme est décédée de ses blessures sur les lieux de l'accident.


Deux chauffeurs de bus, traumatisés, sont suivis psychologiquement

"C'est malheureux, dit Willy Vanderschelden. Apparemment cette jeune fille avait à peine une vingtaine d'années. Le chauffeur du bus est sous le choc, complètement traumatisé. Nous l'avons conduit à l'hôpital. De plus, un autre bus suivait et le chauffeur de ce 2e véhicule a vu toute la scène, il est également traumatisé". Tous deux bénéficieraient d'un suivi psychologique.

Une enquête est en cours. Elle devra déterminer les circonstances exactes de ce drame.

À la une

Sélectionné pour vous