En ce moment
 
 

Camion renversé hier sur la E19 à Arquennes: le chauffeur, un jeune père, est décédé

Un camion transportant du terreau s'est renversé sous un pont de l'autoroute E19 à hauteur d'Arquennes (Seneffe) en direction de Mons, ce mardi vers 13h30. Le poids lourd a fini sur le flanc au niveau de la berme centrale, entravant les quatre bandes de circulation de chaque sens. Le trafic a donc été perturbé dans les deux sens. La circulation s'est effectuée via la bande d'arrêt d'urgence jusqu'à 20h15, où seule la bande de gauche était bloquée dans chaque sens.

"Il est couché sous le pont, et donc il va falloir plusieurs dépanneuses pour pouvoir intervenir et pouvoir le redresser. Il était chargé avec une vingtaine de tonnes de terreau, qu’il va falloir aussi évacuer", nous a expliqué Thibault Meert, chef de district pour les autoroutes du Brabant wallon (SPW Mobilité et Infrastructures).

Probablement à cause d'une crevaison

Le conducteur du camion, un jeune belge père de famille, est décédé dans la collision. D'après les premiers éléments, l'accident aurait été provoqué par une crevaison.

Le tronçon servait de déviation pour un autre grave accident

L'accident, situé à un endroit sensible du réseau autoroutier, a provoqué d'importants embouteillages dans les deux sens: vers Bruxelles et vers Mons.

Problème: la portion d'autoroute touchée servait de déviation pour un autre accident. Une collision est survenue quelques heures plus tôt à Courcelles sur la E42 vers Mons. Par conséquent, il a été conseillé aux automobilistes de la E42 d'emprunter l'A54/E420 pour reprendre la E19 vers Mons au sud de Nivelles. Un itinéraire bis qui a ensuite été annulé par la police.

 

Vos commentaires