En ce moment
 
 

Les rétroviseurs de nombreuses voitures détruits à Braine-L'Alleud: "Un acte de vandalisme purement GRATUIT"

Les rétroviseurs de nombreuses voitures détruits à Braine-L'Alleud:

Marvin nous a alertés concernant des actes de vandalisme dans sa rue, près de la Chaussée d'Alsemberg à Braine L'Alleud. Il a comptabilisé 14 voitures aux rétroviseurs arrachés, dont la sienne, qui était neuve.

"Il semblerait que le passe-temps de certaines personnes peu scrupuleuses soit d’abîmer le bien d’autrui", nous écrit Marvin, ulcéré suite à une découverte dans sa rue. Cet habitant de Braine L'Alleud nous a contactés pour signaler des faits de vandalisme, image à l'appui : "J’ai retrouvé mon véhicule comme cela ce matin suite à un appel d’un ami qui a vu ma voiture abîmée dans la rue, je suis donc sorti constater et appeler la police."

Le (ou les) auteur(s) ne semble pas s'être contenté de vandaliser la voiture neuve de Marvin. Dans sa rue, l'homme assure avoir comptabilisé 14 autres voitures aux rétroviseurs endommagés. "Je ne comprends pas ce qui pousse à ce genre de comportement honteux, sans penser que c’est certainement maintenant nous qui allons passer à la caisse", s'insurge-t-il. "Scandaleux, il n’y a pas de mots."


Un acte gratuit 

Nous avons contacté la police de Braine L'Alleud pour tenter d'en savoir plus. Stéphane Vanhaeren, le chef de corps, parle d'un fait "exceptionnel". "On a recensé 6 véhicules aux rétroviseurs forcés", précise-t-il de son côté. "Nous déplorons un acte de vandalisme purement gratuitUne enquête est en cours, mais il n'y a en tout cas pas de trace de délit de fuite."

Autrement dit, il ne s'agit pas d'une voiture qui aurait embouti différents rétroviseurs sur son passage. Selon Marvin, notre alerteur, les agents lui auraient suggéré qu'il s'agissait probablement d'une personne ivre qui se serait amusée à vandaliser des voitures. La police recherche en tout cas tout témoignage permettant de retrouver la trace du ou des auteurs.

Marvin, quant à lui, a dès ce lundi matin emmené sa voiture au garage pour la faire réparer. 


 

Vos commentaires