En ce moment
 
 

Intempéries: plusieurs dizaines d'interventions des pompiers à Bruxelles et dans le Brabant wallon

Intempéries: plusieurs dizaines d'interventions des pompiers à Bruxelles et dans le Brabant wallon
 
 

Plusieurs dizaines d'interventions ont mobilisé, dimanche dès le milieu d'après-midi, les pompiers des différents postes brabançons wallons, essentiellement pour des inondations, a-t-on appris auprès de la zone de secours.

En raison des importantes précipitations qui se sont abattues sur le pays, les pompiers ont été sollicités à partir 16h00 sur l'ensemble du territoire de la province. La plupart des missions ont consisté en des pompages et nettoyages de voiries inondées. Des avaloirs bouchés par une accumulation de feuilles sont à l'origine d'une partie des montées d'eau. Il n'y a pas eu de blessés et les habitations ont été épargnées, indiquait dimanche soir un porte-parole de la zone, précisant que le calme était de retour vers 20h00.

Des dizaines d'interventions également à Bruxelles

Suite aux intempéries, le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw, a indiqué dimanche soir (vers 19h30) qu'une quarantaine d'interventions étaient en cours ou terminées, surtout des chaussées inondées et des infiltrations d'eau chez des particuliers. Une cinquantaine de demandes d'interventions étaient alors sur liste d'attente. "Aucun blessé n'est à déplorer et rien de grave", a-t-il conclu.


 




 

Vos commentaires