En ce moment
 
 

Circulation des trains perturbée entre Ottignies et Bruxelles: "la situation sera normalisée pour l'heure de pointe de ce soir"

Circulation des trains perturbée entre Ottignies et Bruxelles:
(c) Belga

La circulation des trains entre Etterbeek et La Hulpe ne se faisait plus que sur une voie aux premières heures de mardi en raison d'un incident à une caténaire en gare de Boitsfort, a indiqué le gestionnaire du réseau ferroviaire, Infrabel. Un train a arraché une caténaire vers 5h15 en gare de Boitsfort. Le train concerné a dû être immobilisé ne laissant plus qu'une voie disponible entre les gares d'Etterbeek et de La Hulpe.

"Les dégâts sont relativement limités, signale le porte-parole d'Infrabel Frédéric Sacré. Il y a bien eu une traction exercée sur la caténaire mais le câble n'a pas cassé donc il est décroché, détendu sur une distance d'environ 250 mètres. Il faut maintenant le retendre, pour cela on doit intervenir avec un train spécifique, un train caténaire. Mais l'intervention de ce train est conditionnée par l'évacuation du train qui a connu l'incident ce matin et là, il y a eu un peut de retard. On a eu quelques difficultés à évacuer ce train".

Retour à la normale avant l'heure de pointe

Malgré les difficultés pour l'évacuation du train, Infrabel espère rétablir le trafic normal rapidement. "Les opérations de remise en place de la caténaire doivent durer environ 3 heures. Nous avons bon espoir que la situation sera normalisée pour l'heure de pointe de ce soir", déclare le porte-parole.

Le trafic était donc fort perturbé sur la ligne 161 entre Ottignies et la capitale. La priorité est donnée aux trains allant d'Ottignies vers Bruxelles. Dans l'autre sens, des convois sont déviés via Louvain pour rejoindre Ottignies. Des navettes de bus sont également mises en place pour remplacer les trains omnibus entre Bruxelles-Schuman et Ottignies.


Vos commentaires