En ce moment
 
 

Coincées à des dizaines de mètres de haut, quatre personnes sont évacuées du Dalton Terror à Walibi: le sauvetage a duré 3h30 (photos et vidéo)

Quatre personnes se sont retrouvées coincées, samedi vers 15h, dans une attraction à Walibi. Elles ont été libérées peu avant 19h45.

De nombreux témoins nous ont signalé un incident survenu au parc d'attraction Walibi ce samedi. "Des gens sont bloqués dans l'attraction Dalton Terror", nous disait Maëlle, via le bouton orange Alertez-nous. "Ils sont bloqués en l'air depuis deux heures au moins", estimait Julie. Sur les vidéos amateur envoyées à la rédaction, on apercevait affectivement plusieurs personnes assises dans l'attraction, jambes dans le vide, à plusieurs dizaines de mètres du sol.

Renseignements pris auprès de la porte-parole de Walibi, l'attraction s'est bien bloquée vers 15h environ à la suite d'un problème technique. Le parc a dû procéder à l'évacuation des visiteurs. La porte-parole nous précisait cependant que les visiteurs, "bien que bloqués, etaient en sécurité".

Les pompiers brabançons et les membres de leur groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) ont terminé l'opération vers 19h40. Le dispositif a pu impressionner les passants et témoins: ils ont utilisé une échelle aérienne pour évacuer les visiteurs coincés.

Le Dalton Terror est l'une des attractions phares de Walibi. Il culmine à 77 mètres de haut. "En une vingtaine d'années d'existence de l'attraction, c'est la première fois que nous devons intervenir pour pareil incident", a précisé un porte-parole de la zone de secours du Brabant wallon. 

Walibi-7
Walibi-10

Walibi-9
Walibi-11

Vos commentaires