Accueil Actu

Corbais: pris en flagrant délit alors qu'ils voulaient braquer le Champion

Deux Carolos voulaient braquer le supermarché Champion à Corbais. Ils ont été arrêtés en flagrant délit et condamnés à 5 ans de prison ferme.

Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné lundi Mohamed A., 40 ans, et Maurizio C., 50 ans, tous deux de Charleroi, à chacun cinq ans d'emprisonnement ferme. Ils ont été surpris par la police, le 9 juillet dernier, alors qu'ils s'apprêtaient à commettre un hold-up au magasin Champion de Corbais (Mont-Saint-Guibert).

Rappel des faits

Le jour des faits, la police avertie par des témoins avait intercepté le véhicule des deux prévenus. Celui-ci était volé et muni de fausses plaques. A portée de la main de Maurizio C., dans l'habitacle, se trouvaient des gants et un fusil à pompe au numéro de série limé. Mohamed A. se tenait à proximité, avec dans les poches une cagoule et des gants mais aussi un spray lacrymogène et un revolver.

Un lourd passé

Les deux hommes ont prétendu qu'ils se trouvaient là pour prendre une voiture. Mais ils ont déjà écopé de lourdes condamnations pour des vols avec violence et le ministère public, à l'audience, a précisé que les deux hommes font partie du milieu des braqueurs carolorégiens.

Pour le substitut, il est certain qu'ils attendaient la sortie de l'employée du Champion, chargée d'aller déposer à la banque la recette du week-end. C'est aussi l'avis du tribunal, qui n'a pas suivi la version des prévenus mais souligné, en infligeant ces cinq ans d'emprisonnement, les lourds antécédents des deux hommes ainsi que le caractère non crédible de leurs explications.

À la une

Sélectionné pour vous