Soirée difficile pour les habitants de Chastre suite à une panne de courant: "Il fait 12° dans la chambre, on se couvre comme on peut"

Soirée difficile pour les habitants de Chastre suite à une panne de courant:
Image d'illustration

Vous avez été très nombreux à nous avoir fait part d'une coupure de courant généralisée sur la commune de Chastre, dans le Brabant wallon, lundi soir soir. Elle a commencé à 20h20 environ, d'après Loïc, qui nous écrit via le bouton orange Alertez-nous. "Coupure de courant dans tout un village... Plus de chauffage par un temps pareil...", se plaint Caroline. 

Vers 20h40, le courant semblait revenir petit à petit dans certains foyers. "Seulement une grosse heure de panne... merci à Infrax pour ce dépannage rapide ! On ne pense pas assez aux techniciens qui doivent sortir de nuit pour nous dépanner...", réagit Laurence.

Pour d'autres, le courant n'a été rétabli que vers 1h du matin. C'était le cas de Manon: "Le courant vient de revenir à Chastre après plus de 4 heures dans le noir. Il fait 12 degrés dans la chambre, on se couvre comme on peut" racontait-elle.


Un problème à un poste de haute tension à Gembloux

Si la gestion officielle du réseau électrique de la commune a été confiée à Ores depuis le premier janvier, c'est en toujours Infrax qui gère les aspects techniques durant la période de transition. Le porte-parole, Björn Verdoodt, nous a indiqué: "Il y a eu un problème avec un poste de haute tension situé à Gembloux – géré par ORES – et cela a des conséquences à Chastre, où Infrax est encore responsable sur le plan technique". Les techniciens devaient encore s'assurer que tout soit en ordre pour reconnecter Chastre sur le réseau,

Vos commentaires