En ce moment
 
 

Disparition d’Emmanuel, emporté par un ruisseau en crue à Ittre: son corps a été repêché dans le Canal

  • Ittre: le corps retrouvé dans le canal est bien celui d''Emmanuel Meeûs

  • Recherche d''un disparu à Ittre: le point sur place avec Sébastien Prophète

 
 
 

Le corps découvert mardi en fin de matinée dans le canal Bruxelles-Charleroi est bien celui de l'homme qui avait disparu dimanche à Ittre, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon. "L'identité du corps repêché dans le canal est confirmée. Il s'agit bien de cette personne, née en 1960, disparue dimanche. La thèse accidentelle est également confirmée", commente la porte-parole du parquet brabançon wallon.

Le corps a été retrouvé ce matin dans le canal Bruxelles-Charleroi, à proximité de l'habitation du sexagénaire à Ittre, dans le Brabant wallon. Il a été retiré de l'eau aux alentours d'11h15. Les recherches de la police fédérale et de la protection civile interrompues hier en soirée, n'avaient repris que depuis 45 minutes quand le corps a été localisé.

Alors qu'il effectuait des travaux d'élagage dans sa propriété située le long de la rue de Bornival, l'homme né en 1960 a chuté de son échelle et s'est retrouvé dans le cours d'eau bordant son jardin, le Ry de Fauquez. Emportée par les flots, la victime a disparu dans le réseau de canalisations souterraines.

Les autorités locales soupçonnent la victime d'être "tombée dans un ruisseau en crue à Fauquez et peut-être emportée dans un pertuis menant au canal Charleroi-Bruxelles", a expliqué le bourgmestre d'Ittre sur Facebook.

"D'après ce qu'on nous dit, il était en train d'élaguer au-dessus d'une rivière en crue ce dimanche. Mes hommes ont parcouru toute la commune, comme lorsqu'on a des problèmes de crue, et ils l'ont vu vers 16h30 en train d'élaguer. Ils lui ont même dit 'qu'est-ce que vous faites là?'. Il aurait ensuite pris une échelle, et sa compagne ne l'aurait plus vu", a expliqué hier le bourgmestre à notre équipe de journalistes sur place.

Des recherches ont été entreprises dimanche vers 19h30 par les pompiers brabançons wallons et leurs plongeurs. Les équipes de la protection civile ont poursuivi les opérations jusque mardi matin, moment de la découverte d'un corps sans vie. Après l'intervention d'un médecin légiste pour déterminer l'identité de la victime, le parquet du Brabant wallon a confirmé qu'il s'agit de l'homme de 62 ans qui a été emporté dimanche soir dans le réseau d'égouttage à Ittre.


 




 

Vos commentaires