En ce moment
 
 

Fin de journée difficile pour ces navetteurs: "Depuis 2 heures nous sommes bloqués avant Halle"

Fin de journée difficile pour ces navetteurs:
Image d'illustration
 
 

Plusieurs trains sont bloqués, pour certains depuis plus d'une heure et demie, à proximité de la gare de Halle (sur la ligne qui relie notamment Tournai à Bruxelles). Vous êtes nombreux à nous avoir prévenus via le bouton orange Alertez-nous. La raison: un gros dérangement de la signalisation entre Halle et Saintes, dans le Brabant Wallon. "C'est dû à un problème informatique dans une loge, les techniciens sont à pied d'oeuvre", nous explique Frédéric Sacré, porte-parole d'Infrabel.

Pour que les trains redémarrent (cela commence à être le cas ce soir, petit à petit), la SNCB a besoin du feu vert du gestionnaire de l'infrastructure du réseau des chemins de fer belge. "Chaque fois que le train passe un feu de signalisation, il y au une procédure particulière pour le franchir", précise Frédéric Sacré. Cela cause évidemment de gros retards. "Les techniciens sont au travail, on fait un maximum pour régler l'avarie le plus rapidement possible", précise Infrabel. 

Si certains sont bloqués en pleine campagne, d'autres le sont tout près de la gare. Ils ne peuvent pas descendre, pour des raisons de sécurité. Tant du côté de la SNCB que d'Infrabel, on nous explique qu'il est évidemment impossible d'évacuer les gens sur les voies. "De l'autre côté, le train peut redémarrer d'une minute à l'autre". 


 




 

Vos commentaires