En ce moment
 
 

Florence, libraire à Genval, a été braquée ce vendredi matin: "3 jeunes cagoulés m'ont demandé la caisse à 5h30"

Florence, libraire à Genval, a été braquée ce vendredi matin:
 
 

Début de journée brutal pour Florence, qui travaille à la libraire Le Paon, près de la gare de Genval (Rixensart, Brabant wallon). Comme nous l'a signalé un passant via notre bouton orange Alertez-nous à vers 7h ce vendredi, le petit commerce a été victime d'un braquage.

"J'ai été victime d'un braquage à l'ouverture, à 5h30. Il y avait trois jeunes personnes qui attendaient. Ils étaient cagoulés et ils m'ont demandé la caisse", nous a confié Florence, une employée.

"Il y avait une arme. Je ne sais pas si elle était factice ou non, je n'ai pas vraiment cherché à savoir, j'ai remis le fonds de caisse", dont elle préfère ne pas donner le montant.

Florence n'est pas blessée : "J'ai juste été bousculée". Elle a appelé immédiatement la police. "Ils sont intervenus en nombre. Quelques policiers sont restés avec moi, d'autres se sont élancés à la recherche des jeunes, ils ont suivi une piste".

Les recherches sont toujours en cours. Le témoin qui nous a contacté à 7h disait qu'il a vu plusieurs policiers qui courraient près de la gare.

"La librairie est restée fermée pendant une heure, le temps pour la police de dresser le PV. Puis j'ai ouvert. Je vais faire ma journée puis rentrer me reposer", nous a confié Florence, encore un peu sous le choc.




 

Vos commentaires