Accueil Actu

Important incendie à Loupoigne: une maison détruite, deux autres endommagées

Trois maisons ont été touchées par un important incendie qui s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi à Loupoigne, dans l'entité de Genappe, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Le bourgmestre genappois précise à l'agence Belga qu'il n'y a pas de blessé, que l'origine du sinistre serait accidentelle et que deux des trois immeubles ont pu être globalement préservés.

Les pompiers brabançons wallons des postes de Braine-l'Alleud, Nivelles et Wavre sont déployés depuis samedi matin vers 4h20 le long de la rue Fontaine-l'Évêque. Le feu s'y est déclaré dans une habitation avant de se propager à deux maisons voisines. Les opérations de secours étaient toujours en cours samedi peu après 9h00. Selon le bourgmestre de Genappe, l'origine du sinistre serait un feu de bois dans la cheminée. La maison dans laquelle l'incident s'est produit est complètement détruite.

Elle était occupée par une famille de cinq personnes, dont trois enfants adultes. Deux de ceux-ci se trouvaient dans l'immeuble quand l'incendie s'est déclaré. "Ils devraient pouvoir se reloger temporairement dans une dépendance située à l'arrière de la propriété, laquelle n'a pas été touchée", précise le bourgmestre Gérard Couronné, ajoutant que les deux maisons voisines ont pu être globalement préservées, malgré quelques dégâts de toitures.

Coronavirus en Belgique: où en est l'épidémie ce samedi 13 février ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous