En ce moment
 
 

Important incendie de ferme à Bierges: la thèse accidentelle confirmée par le parquet

Important incendie de ferme à Bierges: la thèse accidentelle confirmée par le parquet
© Image Belga

Un important incendie de ferme s'est déclaré, dimanche après-midi, à Bierges, dans l'entité de Wavre. Les autorités judiciaires ont conclu que l'origine était accidentelle, a indiqué lundi une porte-parole du parquet brabançon.

Les pompiers des casernes de Braine-l'Alleud, d'Overijse et de Wavre ont été appelés à intervenir, dimanche peu après 15h00, dans une exploitation agricole située le long de la rue des Combattants.

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs ont constaté qu'un hangar contenant notamment des animaux était la proie des flammes. Une soixantaine de bovins ont péri dans l'incendie qui s'est propagé au corps de logis de la ferme. Un policier a été légèrement blessé lors de l'intervention. Souffrant d'une entorse, celui-ci se trouve en incapacité de travail pour une durée de plusieurs jours. Un expert judiciaire désigné par le parquet brabançon s'est rendu lundi matin sur le site, où plusieurs pompiers restent alors présents afin de prévenir une éventuelle reprise du feu. L'origine de l'incendie est un court-circuit survenu au niveau d'un engin agricole, lequel a provoqué l'embrasement de la paille.

Vos commentaires