En ce moment
 
 

Jamais vu à Walibi: le parc fermé à cause de la pluie!

"Walibi a fermé à 14h et a évacué tout le public présent dans le parc", nous a expliqué un internaute via notre page Alertez-nous. "Je suppose à cause du mauvais temps", estimait-il. Une supposition correcte. Contacté par le rédaction de RTLinfo.be, Dominique Fallon, le porte-parole du parc, a confirmé la mesure, qualifiée d’"exceptionnelle".

"On a constaté en milieu de matinée que la météo prévoyait des pluies encore plus intenses cet après-midi qu’elles l’ont été ce matin. On a donc considéré que les visiteurs ne pouvaient profiter d’une expérience suffisamment agréable dans notre parc dans ces conditions. En général, il pleut deux ou trois heures puis il fait sec deux ou trois heures. Mais là, une pluie aussi continue, c’est exceptionnel", a-t-il expliqué. A conditions exceptionnelles, réaction exceptionnelle. Fermer le parc est "une mesure qu’on n’avait jamais prise auparavant, donc en ce sens c’est une première."

Les visiteurs accueillis à Aqualibi

Il ne s’agit en aucun cas d’une mesure de sécurité, "toutes nos grandes attractions sont prévues pour fonctionner sous la pluie", mais bien de bien-être pour les visiteurs, a précisé M. Fallon. Ceux-ci n’ont d'ailleurs pas été lésés, au contraire. "Ils ont tous reçu une place pour revenir dans le parc gratuitement le jour de leur choix. De plus, tous se sont vu ouvrir les portes d’Aqualibi gratuitement pour y passer l’après-midi bien au chaud. On a même trouvé une solution pour fournir des maillots à tous ceux qui n’en avaient pas pris avec eux", a détaillé M. Fallon, qui fait état d’échos positifs: "Les visiteurs sont heureux de la solution qui leur a été proposée".

Plopsa Coo ferme pour la sécurité

Plopsa Coo a également fermé, pour des raisons de sécurité cette fois. "Nous avons dû fermer le parc parce que les conditions météorologiques étaient très défavorables. Le vent représente un danger pour certaines attractions", a confirmé Samia Moujane, porte-parole de Plopsa Coo. A Coo, les visiteurs étaient très peu nombreux mais recevront également une compensation financière.

Aucune mesure similaire n’est prévue pour les prochains jours.

Vos commentaires