En ce moment
 
 

24 animaux détenus dans "des conditions problématiques" secourus à Ramillies (photos)

24 animaux détenus dans
© Facebook - Sans Collier ASBL
 
 

Les équipes de l’ASBL Sans Collier ont pris en charge plus d’une vingtaine d’animaux, ce mercredi du côté de Ramillies. Ceux-ci étaient détenus dans des conditions d’insalubrité, conduisant certains a présenté des infections et de la maigreur. Les propriétaires ont procédé à un abandon volontaire.

Ce mercredi, l’ASBL Sans Collier a dû intervenir pour des faits de négligences animales à Ramillies, en Brabant wallon. Sur place, les équipes ont découvert plus d’une vingtaine d’animaux, détenus dans des "conditions problématiques, certains vivant dans une remise insalubre", a indiqué le refuge situé à Perwez.

Selon l’ASBL, c’est au niveau des chats que la situation était la plus déplorable : "L'absence de soins ayant conduit la majorité d'entre eux à être en état de maigreur et infectés par plusieurs pathologies", dénonce-t-elle.

En sécurité au refuge

En tout, ce sont 19 chats, 3 chiens et 2 lapins qui ont été pris en charge par l’association. "Ils sont désormais en sécurité au refuge." Les propriétaires des 24 animaux étaient, semble-t-il, dépassés par la situation et ont donc fait un abandon volontaire à Sans Collier.

"Après plusieurs semaines de soins, ils seront proposés à l’adoption afin qu’ils puissent profiter d’un avenir serein", se réjouit l’ASBL perwézienne.

L’ASBL Sans Collier a indiqué qu’elle ne compte pas entamer des poursuites judiciaires envers les propriétaires des animaux. "Dans la majorité des dossiers traités par l'association, les animaux sont victimes de malveillances volontaires. Dans certains cas toutefois, plus rares, un contexte social particulier et une absence de volonté de nuire peuvent être pris en compte", a-t-elle commenté pour justifier son choix.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.

 © Facebook - Sans Collier ASBL


 

 © Facebook - Sans Collier ASBL


 

 © Facebook - Sans Collier ASBL


 
 © Facebook - Sans Collier ASBL


 




 

Vos commentaires