Accueil Actu

La fille d'une commerçante de Wavre poignardée par un client: l'homme a été arrêté

Un homme a été placé sous mandat d'arrêt après une tentative de meurtre commise samedi après-midi dans un commerce à Wavre, a-t-on appris lundi auprès du parquet du Brabant wallon.

Un client s'est présenté, samedi peu après 16h00, dans les locaux de l'Iris Rom Magazin Românesc. Il s'agit d'un commerce alimentaire de produits d'origine roumaine établi le long de la Courte rue des Fontaines, dans le centre wavrien. L'individu a alors été impliqué dans une altercation avec la gérante de l'établissement, puis avec la fille de celle-ci venue à la rescousse. L'homme a sorti de sa poche un couteau avec lequel il a frappé l'adolescente de 15 ans à deux reprises.

Le suspect a pris la fuite, mais il a rapidement été interpellé sur le parking des Carabiniers et privé de liberté. L'agresseur présumé est un ressortissant roumain âgé de 47 ans et domicilié dans l'entité d'Ottignies/Louvain-la-Neuve.

Un juge d'instruction a été saisi du dossier. Le quadragénaire a été placé sous mandat d'arrêt du chef de tentative de meurtre (à l'égard de la jeune fille), de coups et blessures volontaires (à l'égard de la gérante) ainsi que de port d'arme prohibée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous