Accueil Actu

La grève à la prison d'Ittre prendra fin vendredi soir: une réunion entre la direction et les syndicats a porté ses fruits

Ce mercredi, 10 agents pénitentiaires de la prison d'Ittre ont été blessés par deux détenus, selon des informations du secrétaire fédéral du syndicat SLFP. Dimanche, un détenu avait déjà agressé un gardien avec une lame de rasoir, ce qui avait provoqué un mouvement de grève. Une nouvelle grève a donc été lancée ce jeudi matin.

Une réunion a eu lieu ce jeudi soir entre des représentants des gardiens et la direction de la prison. Selon nos informations, la réunion a été positive. Les gardiens ont obtenu le transfert des cinq principaux jeunes détenus qui posaient problèmes. L'établissement pénitentiaire d'Ittre fonctionnait avec un manque de 20 personnes. La direction a promis aux gardiens qu'un renfort de 10 personnes arriverait d'ici la fin décembre. 10 autres gardiens devraient être embauchés début 2020.

La grève reste cependant maintenu jusqu'à ce vendredi 22h, pour des raisons d'organisation et de remise en marche des services (qui fonctionnent à pause).

À lire aussi

Sélectionné pour vous