En ce moment
 
 

La grève perturbe les examens à l'athénée royal de Nivelles: "Nous reportons les épreuves du jour à la mi-janvier" (vidéo)

Le mouvement de grève interprofessionnelle a des conséquences importantes à l'athénée royal de Nivelles : les examens du jour des 4e, 5e et 6e secondaires ont été reportés à la mi-janvier. Résultat: seuls 30% des élèves étaient présents. Par ailleurs, seuls 20 professeurs sont présents sur 70.

Lors de l'annonce de la grève, l'athénée royal de Nivelles a décidé de reporter les examens du jour. "Nous les reportons à la mi-janvier, a déclaré David Delcour, préfet de l'athénée royal, au micro de RTL INFO. Ce report permet d'éviter un stress supplémentaire aux élèves en cette période d'examens". En raison du report, l'école est désertée. "Selon les informations que nous avons en notre possession, 25 à 30% des élèves seulement sont présents", comptabilise le préfet.

L'école assure néanmoins la prise en charge des élèves présents. "Il y a des activités diverses qui sont organisées pour eux, explique le préfet. Il y a différents ateliers, de la remédiation aussi. Il n'y a donc pas de cours en tant que tels, mais nous suivons l'horaire normal avec les effectifs présents".

Pour rappel, les syndicats se mobilisent ce vendredi pour réclamer des changements de la réforme des pensions et une reconnaissance des métiers pénibles. Les blocages ont lieu sur les zonings, dans les entreprises et sur les routes. Cette journée de grève interprofessionnelle est très suivie dans les différentes régions de Wallonie.

Vos commentaires