En ce moment
 
 

Le centre de Wavre transformé en rivière: la Dyle a surpris les habitants en pleine nuit (vidéo)

 
 

La ville de Wavre est elle aussi victime des inondations. Depuis le milieu de la nuit, la Dyle a envahi les rues. Jusqu'à 90 centimètres d'eau se sont invités dans les habitations et commerces.

Comme de nombreuses villes de Wallonie, Wavre est une véritable rivière. Les ennuis ont réellement commencé hier soir avec une série de débordements localisés. Mais à 3h du matin, la Dyle est sortie de son lit pour envahir le centre-ville: 90 centimètres d'eau ont été enregistrés par endroit. 

Une situation qui a piégé des familles, surprises, en pleine nuit, de cette soudaine montée des eaux. "Ma soeur habite ici au-dessus et est enceinte. Je dois lui amener son médicament, elle ne sait pas descendre, elle est ronde comme un ballon. A la place d'une ville, on voit une mer un peu déchaînée", nous raconte une riveraine, visiblement inquiète.

Des commerçants ont eux aussi été pris au piège. "Notre cave est totalement inondée, tout notre stock de vin et de nourriture est mort", raconte cette tenancière. "Nous avons presque tout perdu. 50% est détruit. Nous sommes venus à 23h, il n'y avait rien. Cela s'est passé vers 1 ou 2h du matin", enchaîne un propriétaire de commerce familial.

Les évacuations sont en cours, dans les rues, parfois à l'aide de simples matelas pneumatiques. Une situation difficile alors que la Dyle est toujours en crue. 

INONDATIONS EN WALLONIE : LE DIRECT


 




 

Vos commentaires