En ce moment
 
 

Le petit train du bonheur à Rebecq cherche des bénévoles: "Il y a du travail un peu partout"

 
 

Le train roulera de nouveau le 8 mai prochain. En attendant, il faut contrôler les rails et nettoyer les voies. L'asbl recherche aussi du personnel pour le bar et la vente de tickets.

Il ouvre habituellement en avril, mais avec le contexte du coronavirus, le petit train du bonheur démarrera un peu plus tard. Il est toutefois temps de préparer la réouverture. L'asbl en charge recherche donc des bénévoles multitâches pour donner un coup de mains.

"Il y a du travail un peu partout. Au bar, pour vendre des tickets, pour améliorer la courbure des rails par exemple. Avant la saison il faudra faire un contrôle de la voie. Quand il fait très chaud les rails se courbent", explique Gisèle Lefebvre, secrétaire de l’ASBL Rail Rebecq-Rognon.

Le train effectue un parcours de 4km, entre l'ancienne gare de Rebecq et la gare de Rognon avec un arrêt à la maison de l’aiguilleur au Brocu. Pas besoin de s'engager à temps plein, de l'aide de temps en temps est déjà bienvenue. L'ouverture est prévue pour le weekend du 8 mai.


 




 

Vos commentaires