Accueil Actu

Le violeur du RAVeL arrêté grâce à ses traces ADN

Un jeune homme soupçonné d'avoir violé une cycliste, en octobre dernier sur le sentier du RAVeL à Vieux-Genappe, a été placé mardi sous mandat d'arrêt, a-t-on appris mercredi auprès du procureur du Roi du Brabant wallon.

Une femme née en 1984 avait été agressée sexuellement puis violemment frappée, le 15 octobre 2016, alors qu'elle circulait à vélo sur le RAVeL (ancienne ligne ferroviaire 141). Grièvement blessée, elle avait été transportée à l'hôpital Saint-Pierre à Bruxelles. La trentenaire avait l'habitude d'emprunter cette voie pour effectuer la liaison entre Ottignies et Nivelles.

Sur base d'une description de l'auteur présumé, des résultats d'un appel à témoins et de traces d'acide désoxyribonucléique (ADN) relevées sur la victime, un suspect a été identifié. Il s'agit d'un ressortissant roumain âgé de 20 ans, sans résidence connue en Belgique. En aveu de ce fait de viol, il a été placé mardi sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction nivellois. L'intéressé se trouvait en réalité déjà en prison, y purgeant une peine d'un an d'enfermement, consécutive à un jugement du 4 janvier dernier pour un vol perpétré en novembre 2016 au magasin Carrefour Market de Genappe.

À la une

Sélectionné pour vous