Accueil Actu

Piégée par les flammes, une habitante de Lodelinsart décède dans un incendie

Un incendie accidentel s'est déclaré dans une habitation de Lodelinsart (Charleroi), dimanche, en début de soirée. L'occupante des lieux, une dame de 93 ans, n'a pu échapper aux flammes. Elle est décédée.

L'incendie a ravagé le rez-de-chaussée de l'habitation située à la rue de la Gendarmerie à Lodelinsart, indique le major Michel Méan, porte-parole de la zone de secours Hainaut-Est. Le feu a vraisemblablement pris au niveau du lit, placé dans la cuisine et dans lequel se trouvait l'occupante des lieux, une dame de 93 ans souffrant de problèmes de mobilité.

Avertis des faits, les pompiers de Charleroi sont descendus sur les lieux mais n'ont rien pu faire pour sauver la nonagénaire, piégée par le brasier. Les flammes ont rapidement été maîtrisées par les hommes du feu et n'ont endommagé aucun autre bâtiment. Selon les premiers éléments, l'origine du sinistre est purement accidentelle. La police locale de Charleroi, qui a établi un petit périmètre de sécurité autour de l'habitation, a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes du sinistre.

À la une

Sélectionné pour vous