Plusieurs maisons en feu à Lillois à proximité d'une école maternelle: les élèves ont été évacués (vidéo)

  • Le plan d

  • Deux maisons en feu à Lillois à proximité d

 

Un incendie très important s'est déclaré mercredi matin à Lillois-Witterzée. Le sinistre est circonscrit et le plan communal d'urgence a été levé.

Deux maisons étaient ravagées par les flammes ce matin dans la commune de Lillois, en face d'une école maternelle, près de l'église du village. Un riverain nous a signalé l'incendie vers 8h25 via le bouton orange Alertez-nous, photo à l'appui, prise depuis son salon.

Le feu s'est déclaré mercredi peu avant 8h30, dans une habitation située le long de la rue René Francq, dans le centre du village de Lillois-Witterzée (entité brabançonne de Braine-l'Alleud). Deux maisons étaient complètement embrasées à l'arrivée des pompiers. Le plan communal d'urgence a été déclenché, puis levé peu avant 10h00.

Le sinistre est à présent circonscrit et les opérations de déblaiement sont en cours, commentent les pompiers brabançons. En raison de la présence d'amiante dans les toitures qui se sont enflammées, un périmètre de sécurité de 500 mètres a été établi autour des bâtiments sinistrés. "Le risque est resté limité et aucune mesure de confinement particulière n'a dû être prise", précise-t-on à la zone de secours du Brabant wallon. Par mesure de précaution, les enfants de l'école maternelle libre Saint-Léon, laquelle se trouve juste en face des bâtiments sinistrés, ont été évacués. Ils sont temporairement accueillis à l'école communale mixte du Pré Vert, située dans la même rue.

incendie-lillois-vert

incendie-lillois-3

Vos commentaires