En ce moment
 
 

Nicolas décède en intervention: les pompiers de Jodoigne sous le choc

C'est la consternation et la tristesse à la caserne des pompiers de Jodoigne. Lundi soir, les hommes du feu ont perdu l'un des leurs. Il s'appelait Nicolas et avait 23 ans.

Nicolas Tordoir, un jeune sapeur-pompier de 23 ans, a perdu la vie lundi soir à Jodoigne lors d'une intervention. Le mur d'un bâtiment en feu s'est écroulé sur trois pompiers, deux d'entre eux ont été légèrement blessés, mais le jeune homme, après avoir été extrait des décombres, n'a pu être réanimé.

> Incendie à Mélin: lire l'article

Les pompiers de Jodoigne sous le choc

Au lendemain du décès de leur collègue, les pompiers de Jodoigne sont sous le choc. C'est d'ailleurs la première fois qu'ils perdent l'un des leurs. Le drapeau est en berne à la caserne des pompiers jodoignois. "Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive, ils ne comprennent pas ce qui s'est passé. Ils ont le moral dans les baskets, mais ils tiennent à assurer le service comme il se doit, en mémoire de Nicolas", explique le commandant Serge Lauwerier.

"Je viens lui mettre un petit mot pour qu'il parte" 

Un registre de condoléances a été ouvert à l'hôtel de ville de Jodoigne où la dépouille du jeune homme sera exposée vendredi, de 17 à 20h00, afin de permettre à la population de lui rendre un dernier hommage. "J’ai joué au foot, au mini-foot, j’ai travaillé aux pompiers avec Nico, et je viens lui mettre un petit mot pour qu’il parte, je ne l’oublierai pas", explique Mathieu Walravens, un ami de Nicolas, au micro d'Alix Battard pour RTL-TVI. 

Ils le connaissaient depuis toujours

Nicolas venait à peine de terminer sa formation, mais était déjà bien connu des hommes du feu de la caserne de Jodoigne. Son père y était également pompier. "C’est le fils d’un collègue pompier donc on le connait depuis tout petit. J’ai eu la chance de lui donner sa formation dans le cadre de l’école du feu et je n’en garde que des bons souvenirs", explique Daniel Demeester, Lieutenant des pompiers de Jodoigne.

Médaille du courage

Les funérailles du jeune pompier auront lieu samedi à 10h30 en l'église Saint-Médard de Jodoigne. "Nous allons préparer la cérémonie ce mardi après-midi. Il est probable que la médaille du courage sera remise à Nicolas, à titre posthume", a indiqué le commandant Serge Lauwerier.

Vos commentaires