En ce moment
 
 

PÉNURIE de sacs-poubelle à Nivelles: les habitants se sont rués dessus avant l'augmentation du prix

PÉNURIE de sacs-poubelle à Nivelles: les habitants se sont rués dessus avant l'augmentation du prix
(c)Belga

Les sacs-poubelle sont en pénurie à Nivelles. Ils ne sont disponibles qu'à l'hôtel de ville. Un seul rouleau peut être vendu par ménage, sous présentation de la carte d'identité. Il y a eu plusieurs réapprovisionnements dans certains magasins de la commune qui ne pouvaient vendre également qu'un seul sac poubelle par ménage, mais ils sont aussi en rupture de stock.

La raison de cette pénurie est l'augmentation du prix du sac-poubelle qui doit passer de 1,25 euro à 1,50 euro à partir du 2 septembre. De nouveaux rouleaux doivent être installés dans les magasins à ce moment-là. Certains habitants auraient acheté un grand nombre de rouleaux pour les revendre plus cher ensuite.

L'augmentation du prix du sac poubelle est due à l'augmentation du coût de traitement des déchets. "Nous sommes contraints, de par différentes augmentations, différents montants indexés, de revoir le coût du sac poubelle que nous avons décidé de faire passer au printemps de 1,25 euro à 1,5 euro. On est une des premières communes à le faire mais probablement que d'autres le feront. Nous devons répercuter le coût véritable du traitement des déchets auprès des citoyens", a expliqué Pierre Huart, bourgmestre de Nivelles au micro de Clara Weerts.

Vos commentaires