En ce moment
 
 

Philippe, ancien responsable du PTB local, retrouvé mort à Braine l'Alleud: son fils a été arrêté

Philippe, ancien responsable du PTB local, retrouvé mort à Braine l'Alleud: son fils a été arrêté

Le corps sans vie d'un sexagénaire a été découvert lundi à son domicile à Braine-l'Alleud. Son fils a été arrêté, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon.

Les autorités judiciaires avaient été alertées, lundi vers 17h00, de la présence d'un cadavre gisant dans une habitation située le long de l'avenue Alphonse Allard. Ce sont des voisins qui avaient donné l'alerte, s'inquiétant de ne plus avoir de nouvelles de la victime, un homme né en 1956 et qui vivait seul dans cette propriété. Selon les premiers constats, le Brainois a succombé, plusieurs jours auparavant, à des coups portés à la tête à l'aide d'un objet contondant.

Le fils de la victime, né en 1999 et domicilié chez sa mère à Tubize, a été placé mercredi sous mandat d'arrêt du chef d'assassinat. En aveu, il aurait tué son père en le frappant à coups de maillet. Il se trouvait manifestement sous l'influence de stupéfiants au moment des faits. Les raisons qui l'ont poussé à commettre son geste sont encore floues, précise le procureur brabançon.

Vos commentaires