Philippe, ancien responsable du PTB local, retrouvé mort à Braine l'Alleud: son fils serait soupçonné

Philippe, ancien responsable du PTB local, retrouvé mort à Braine l'Alleud: son fils serait soupçonné
©Google/©Facebook

Un drame a eu lieu dans une maison délabrée de Braine l'Alleud, avenue Alphonse Allard. Début de semaine, la police a découvert un cadavre, alertée par des voisins inquiets.

Le corps de Philippe Spriesterbach, 63 ans, gisait sur le sol, raconte la Dernière-Heure ce mercredi.

Selon les premiers constats des légistes et du parquet, le Brainois aurait succombé à des coups portés à la tête avec un objet contondant. La mort remontrait à 2 ou 3 jours avant la découverte. Le parquet du Brabant wallon privilégie logiquement la piste du meurtre.

Très amoindri

La maison n'était plus du tout entretenue par l'ancien responsable de la section locale du PTB, très amoindri par un AVC subi l'été dernier. "Il avait l'air d'un clodo et se barricadait chez lui", raconte un voisin dans le quotidien.

Un autre voisin raconte qu'il vivait seul depuis 10 ans, femme et enfants ayant quitté la maison familiale après de violentes disputes conjugales.

Philippe continuait à voir son fils, avec qui il entretenait des relations conflictuelles. "Son fils le menaçait de mort régulièrement", précise le voisin. La justice aurait d'ailleurs posé plusieurs questions aux voisins à ce sujet. On suppose donc qu'elle soupçonne un drame familial.

Vos commentaires