Accueil Actu

Plusieurs personnes intoxiquées au CO à Bierges: le plan médical d'urgence déclenché

Plusieurs personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone (CO), vendredi matin avenue du champ de course, à Bierges. En tout, une dizaine d'appartements sont concernés. Ils ont tous été évacués.

Une dizaine de personnes habitant un immeuble à Bierges ont été intoxiquées vendredi matin au monoxyde de carbone (CO), une vingtaine de personnes au total ayant dû être évacuées, a-t-on appris auprès de la ville de Wavre et des pompiers du Brabant wallon.

Les pompiers sont arrivés sur place à 7h15. Le plan médical d'urgence a été déclenché à 7h35. "Les pompiers et la police locale sont intervenus aux alentours de 7h15 et ont alors déclenché un plan médical d'urgence car une dizaine de personnes étaient intoxiquées au CO", précise la ville de Wavre.

Une famille de quatre personnes a été admise à la clinique Saint-Pierre d'Ottignies. Leurs jours ne sont pas en danger. La vanne extérieure d'arrivée de gaz a directement été coupée et l'opérateur de réseaux de distribution Ores est rapidement arrivé sur place pour détecter l'origine de la panne.

Au total, une vingtaine de personnes ont été évacuées, selon les pompiers. Ces personnes ont été accueillies dans les locaux de la maison de repos de Wavre et y resteront jusqu'à midi, le temps que le bâtiment soit ventilé et qu'Ores et un chauffagiste travaillent sur les lieux de l'incident.

Selon les pompiers, qui ont terminé leur intervention peu avant 10h00, la chaudière du bâtiment serait à l'origine du problème.



À la une

Sélectionné pour vous