Accueil Actu

S'il pleut et uniquement s'il pleut... Nathalie, son mari et leurs enfants pourront partir en vacances

Nathalie est sans doute la seule Belge qui supplie le ciel en ce moment pour qu'il pleuve. Un reportage de Céline Praile pour BEL RTL.

S'il pleut, Patrick, le mari de Nathalie pourra partir avec elle et leurs enfants en vacances. En effet, comme tous ceux qui travaillent les produits de la terre, son époux est dépendant de la météo à cause de la récolte de blé. C'est ce samedi que la femme et ses deux enfants doivent quitter Ramillies pour se rendre à Cannes. Mais la mère de famille va une nouvelle fois devoir partir sans sa moitié car qui dit beau temps dit récolte.

"On sait qu'il va faire bon toute la semaine prochaine, c'est foutu. Il y a deux moissons. Une moisson d'orge et une de blé, les fermiers fauchent jusqu'à 2 ou 3 h du matin", a confié Nathalie au micro de Céline praile. Il n'y a qu'une seule condition pour que la récolte soit suspendue, il faut un temps pluvieux. "On espère qu'il pleuve en Belgique pour qu'il puisse partir une semaine. Il y a 7 ans, il est parti quinze jours avec nous", a-t-elle ajouté.

Depuis ce séjour-là, ils n'ont pas eu de vacances en famille. Patrick n'est pas malheureux pour autant: "Lui il aime bien sa campagne et ses tracteurs. Mais cette fois-ci il voulait bien venir avec nous mais c'est très compliqué", a conclu Nathalie.

À la une

Sélectionné pour vous