En ce moment
 

Sécheresse: la province du Brabant wallon active toute une série d'interdictions

Sécheresse: la province du Brabant wallon active toute une série d'interdictions

Le gouverneur ad interim de la province du Brabant wallon, Christophe Baes, a pris un arrêté de police ce lundi qui couvre l'ensemble du territoire des communes de la province. Les mesures ci-dessous sont d'application depuis 18h00 et jusqu'à nouvel ordre.

Le gouverneur explique qu'en raison des "conditions climatiques, en particulier les périodes de fortes chaleurs et l'extrême sécheresse à laquelle est confronté l'ensemble du territoire provincial", "il convient d'interdire les activités humaines susceptibles d'occasionner un incendie dans les espaces naturels tels que prairies, cultures, taillis, talus, accotements, bois et forêts".

Il est donc interdit:

  1. De porter ou d'allumer des feux en plein air dans les zones forestières, champs, prairies et jardins.

  2. De porter ou d'allumer des feux en dehors de ces zones, excepté dans les cours et jardins des habitations et établissements privés, sous réserve de l'observation des précautions d'usage

  3. D'utiliser un désherbeur thermique ou appareil assimilé

  4. De jeter des objets en combustion en bordure des bois, des champs, des végétations et des broussailles sèches.

En d'autres termes, vous pouvez toujours faire un barbecue dans votre jardin, mais pas ailleurs. Vous ne pouvez plus brûler les mauvaises herbes et vous devez faire particulièrement attention aux mégots de cigarettes.

Vos commentaires