Accueil Actu

Tubize: incendie dans un immeuble, la piste criminelle confirmée

Un important incendie est survenu vendredi matin dans un immeuble à appartements à Tubize, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Les jours d'un habitant, grièvement brûlé, sont en danger, a précisé la porte-parole du parquet à l'agence Belga. Selon le Parquet de Nivelles, la pise de l'incendie criminel est confirmée car des traces de produits accélérants ont été trouvées. L'affaire est mise à l'instruction. 

Les pompiers brabançons wallons ont été appelés à intervenir peu après 5 heures du matin dans le bâtiment situé le long de la rue de la Soie. Plusieurs personnes ont été transportées à l'hôpital. Un homme né en 1980 a été admis au centre des grands brûlés à Neder-Over-Heembeek. Son pronostic vital est fortement engagé. "La piste criminelle est privilégiée et nous attendons les conclusions des experts dont l'intervention a été requise", a expliqué la porte-parole du parquet du Brabant wallon.

Michaël, un habitant de l'immeuble témoigne au micro de Bel RTL: "Ce matin à 5h15, on a entendu une déflagration. Il y avait le feu dans la cage escalier. On a appelé les secours. On est resté sur la terrasse en attendant les secours. Dans les appartements, il y avait beaucoup de fumée."

Des dispositions ont été prises par les autorités locales en vue de sécuriser les lieux. "Un périmètre d'exclusion judiciaire a été établi pour faciliter le travail des enquêteurs. Des solutions temporaires d'hébergement ont donc dû être envisagées pour les occupants de l'immeuble", a encore indiqué la magistrate à l'agence Belga, ajoutant qu'aucun suspect n'a encore été identifié. 

©RTL INFO (Sébastien De Bock)
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous