En ce moment
 
 

Un individu profère des menaces à l'encontre d'une école à Nivelles: il a été arrêté cette nuit, l'établissement reste fermé ce mardi

 
 

L'institut provincial d'enseignement technique (IPET) à Nivelles a fait l'objet de menaces. L'école est fermée ce mardi matin et une personne a été arrêtée.

Plusieurs parents d'école nous ont transmis leurs inquiétudes via le bouton orange Alertez-nous. Ce lundi, ils ont reçu une communication de l'IPET de Nivelles les informant "qu’une menace pouvant porter atteinte à l’intégrité physique et psychique des personnes présentes dans l’école avait été communiquée via les réseaux sociaux". 

Tanguy Stuckens, Président du Collège provincial, nous confirme l'information. "De récentes menaces ont été proférées par un individu sur les réseaux sociaux à l'encontre de l'IPET de Nivelles. Comme toute menace, elles sont prises au sérieux et surveillées de près par les autorités judiciaires et la police de Nivelles qui veille à intercepter l'individu et permettre à l'école de continuer de travailler en toute sécurité", souligne-t-il. 

Les grilles de l'établissement sont fermées ce mardi matin. Et l'école va rester portes closes aujourd'hui par mesure de précaution. Les parents ont reçu un mail leur expliquant la situation. Les élèves qui étaient à l'internat sont repris ce matin par leur parents : ils avaient été mis en sécurité dès hier.  

Les menaces publiées sur les réseaux sociaux sont prises au sérieux par la police et la direction de l'école. Les autorités et la direction se montrent rassurantes ce matin : une arrestation a eu lieu. 

"Grand ouf de soulagement : l'auteur des faits a été appréhendé cette nuit par les services d'ordre, par la police judiciaire qui nous a informés immédiatement ici au petit matin. Ce qui me permet d'annoncer une très bonne nouvelle aux parents, aux élèves, à mon personnel et de dire que la vie scolaire va reprendre tout à fait normalement au plus vite", a expliqué Carine Servranckx, directrice de l'établissement dans le RTL INFO 8h sur Bel RTL. 

Les cours pourront donc reprendre dès demain. 


 

Vos commentaires