En ce moment
 
 

Un nouveau centre de vaccination à Louvain-La-Neuve : "N’ayez pas peur ! Ça ne fait pas mal, venez !"

 
 

Afin de booster le taux de vaccination des 18-24 ans, un nouveau centre de vaccination a ouvert ce matin à Louvain-La-Neuve. C’est dans la grande salle Aula Magna que les étudiants pourront dorénavant se faire vacciner sans rendez-vous et gratuitement. Que disent ceux qui ont franchi la porte aujourd’hui ? Qu’est-ce qui les a finalement décidés ?

Au centre de vaccination de Louvain-La-Neuve où se sont rendus nos journalistes, Emmanuel reçoit sa première dose. Cet étudiant a décidé de prendre son temps avant de se faire vacciner.

Dans tous les cas, on est forcé de le faire à un moment ou à un autre. J’ai attendu qu’on me dise quand le faire, et j’y suis allé. Peut-être qu’après ce sera payant, on ne sait jamais. ” témoigne-t-il.

Pour l’ouverture du centre, ils sont plusieurs dizaines aujourd’hui. En effet, les étudiants sont la nouvelle cible des autorités. En Wallonie 30 % des 18-24 ans ne sont pas encore vaccinés. Mais pour quelles raison ? Elément de réponse avec cet autre étudiant. “Ça fait peur, les réactions, les effets secondaires. Je comprends les jeunes qui ne veulent pas se faire vacciner ”explique-t-il.

Pour beaucoup, on a peur des répercussions à long terme peut-être. En étant jeune on y pense un peu plus qu’en étant plus âgé ” nous dit une étudiante.

Le problème, c’est peut-être le message qui est véhiculé derrière le vaccin" s’interroge enfin ce dernier étudiant ”. “Vous savez aujourd’hui, la jeunesse avec les réseaux sociaux, il y a de la désinformation.

Ce centre de vaccination est ouvert à tous. D’ailleurs, nous croisons Françoise, venue faire sa troisième dose. Elle en profite pour s’adresser à la jeunesse. “ N’ayez pas peur ! Ça ne fait pas mal, venez ! S’il vous plaît ! ”. Un autre patient plus âgé vient compléter ce discours : "On leur dit qu’ils protègent les anciens. Ils doivent protéger les anciens c’est la seule chose à dire, et je crois que si on leur dit avec des sentiments ils vont comprendre

Avec une capacité de vaccin de 1000 doses par jour, cette nouvelle antenne espère booster les chiffres chez les plus jeunes.


 




 

Vos commentaires