En ce moment
 

Un petit garçon échappe à la vigilance de ses parents et se fait percuter par une voiture à Genval: il est hors de danger

Un petit garçon échappe à la vigilance de ses parents et se fait percuter par une voiture à Genval: il est hors de danger

Un jeune enfant a été grièvement blessé après avoir été fauché par une voiture, mercredi peu avant 18h00 à Genval, a-t-on appris jeudi auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Ses jours sont en danger.

Un jeune enfant a été grièvement blessé après avoir été fauché par une voiture, mercredi peu avant 18h00 à Genval. Son pronostic vital n'est plus engagé, a-t-on appris jeudi après-midi auprès de la zone de police de la Mazerine.


Des témoins ont soulevé le véhicule pour le dégager

Ayant échappé un instant à la vigilance de ses parents dont le véhicule était stationné sur le parking du centre commercial des Papeteries de Genval, l'enfant âgé de bientôt deux ans s'est retrouvé sur la voirie où il a été renversé par une voiture. La conductrice, une septuagénaire domiciliée dans l'entité de Rixensart, ne l'a pas vu arriver. Après avoir été traîné sur trois mètres, le petit s'est retrouvé coincé sous la voiture. Dans l'attente de l'arrivée des pompiers, des témoins ont soulevé le véhicule pour le dégager.


Au moment de son admission, son pronostic vital était engagé

Très grièvement blessé, l'enfant originaire de Court-Saint-Etienne a été transporté à l'hôpital Saint-Pierre à Ottignies. Au moment de son admission, son pronostic vital était engagé. Jeudi matin, son état semblait stabilisé mais ses jours restaient considérés comme étant en danger. L'enfant est désormais hors de danger. La conductrice de la voiture impliquée se trouve toujours en état de choc. Le parquet brabançon a requis l'intervention d'un expert judiciaire automobile et d'un médecin légiste.

Vos commentaires