Accueil Actu

Des chevaux évacués au milieu de l'autoroute après l'incendie d'une remorque: "On est complètement à l'arrêt!"

La police fédérale qualifie la situation de dangereuse et recommande la plus grande prudence sur la route

Un véhicule en feu a provoqué des embarras de circulation sur l'autoroute E 19 Valenciennes-Mons-Bruxelles à hauteur de Nivelles-Nord, ce dimanche entre 13h et 16h. "Camion transportant des chevaux en feu juste sur la E19. Les chevaux sont sur la bande d'arrêt d'urgence", a signalé Marie un peu après 13h via notre bouton orange Alertez-nous.

 

Les pompiers nivellois ont été appelés à intervenir dimanche peu avant 13h00 sur l'E19 en direction de Bruxelles, au kilomètre 21.3, où le tracteur d'un camion chargé de cinq chevaux s'est embrasé pour une raison qui reste à déterminer. Dès l'arrivée des secours, les animaux avaient déjà été extraits, indemnes, de la remorque légèrement touchée par l'incendie.

La citerne des pompiers a pu quitter l'endroit peu après 14h, la situation étant alors maîtrisée. Le balisage est néanmoins resté en place dans l'attente du dépannage du convoi. La bande d'arrêt d'urgence et celle de droite (ainsi que celle du milieu durant un moment) ont été obstruées, ce qui a provoqué des embarras de circulation. "On est complètement à l'arrêt", a commenté un autre automobiliste vers 14h15.

À la une

Sélectionné pour vous