En ce moment
 
 

Une course-poursuite s'achève à Nivelles: un jeune innocent blessé dans un violent accident avec les pourchassés

Quatre individus ont été interpellés vendredi matin à Nivelles, après l'agression d'un Tubizien et au terme d'une course poursuite. Un jeune conducteur a été blessé par les fuyards qui son entrés en collision avec son véhicule.

"Que se passait-il ce matin aux alentours de 9h à la sortie Nivelles Nord de la E19?" s'interrogeait Simon, via notre bouton orange Alertez-nous. Cet automobiliste roulait sur la N252 à Nivelles lorsqu'il a aperçu deux voitures accidentées, "une Mercedes-Benz blanche et une Audi", nous précise-t-il, à côté desquelles stationnaient deux véhicules de police, "une Volvo et un combi". Au sol, se tenaient couchées plusieurs personnes menottées. "L'intervention était très impressionnante", nous confiait Simon.


Un Tubizien, le visage en sang, a appelé la police et leur a parlé d'une agression

La scène aperçue par ce témoin constituait l'épilogue d'une course-poursuite entamée par la zone de police Ouest Brabant wallon, et poursuivie par la police de Nivelles, avec une Mercedes à l'intérieur de laquelle se trouvaient quatre individus. Cette course-poursuite avait pour origine l'agression d'un Tubizien. Un habitant de Tubize a fait appel à la police, vendredi matin vers 8H30. Le visage ensanglanté, il a expliqué avoir été agressé par quatre individus circulant à bord d'une Mercedes de classe A. Les policiers ont rapidement repéré le véhicule des suspects et l'ont pris en chasse. Vers 9H30, au terme d'une course poursuite dans plusieurs communes du Brabant wallon, la voiture des fuyards a emprunté l'autoroute E19 en direction de Bruxelles. 


Un innocent blessé par les fuyards

Un épilogue dramatique puisque la chasse s'est achevée par un accident entre la voiture des pourchassés et celle d'un jeune innocent qui a eu le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Ce conducteur a été blessé dans la collision, nous a rapporté la police de Nivelles. Il a été conduit à l'hôpital où ses jours n'étaient pas considérés comme étant en danger au moment de son admission. Les quatre occupants de la Mercedes sont, eux, légèrement blessés. L'un des suspects a également été blessé et transporté en clinique. Ses jours ne sont pas non plus en danger. Les trois autres malfrats présumés ont été privés de liberté et déférés au parquet du Brabant wallon. Ils doivent être présentés à un juge d'instruction auquel la délivrance d'un mandat d'arrêt a été requise à leur encontre. Les raisons de l'agression du Tubizien restent à déterminer.


Olivier a été témoin de l'accident: "Les tôles explosent dans tous les sens"

Si Simon a vu les conséquences de l'accident, Olivier Charlier, un autre automobiliste, a été témoin de l'accident alors qu'il empruntait la sortie d'autoroute Nivelles Nord. Il nous l'a décrit, via notre bouton orange Alertez-nous. Voici son compte-rendu: "Ce matin vers 09:05 alors que j'empruntais la sortie d'autoroute Nivelles Nord (E19 vers Bruxelles), je me fais doubler à très grande vitesse au milieu de la sortie par une grosse Mercedes blanche avec une plaque transit qui manque de m'envoyer dans le décor. Je me fais la réflexion de me dire que s'il ne freine pas il va se crasher. Juste le temps de le penser que c'était fait, au bas de la sortie il se prend de plein fouet une voiture venant de Bruxelles et ayant emprunté la sortie Nivelles Nord. Les tôles explosent dans tous les sens. Je m'arrête immédiatement pour aller porter secours. Instantanément j'entends des sirènes, je me dit 'Tiens il y a déjà une ambulance' et puis réflexion faite, j'étais encadré par 5 patrouilles de police qui sortent armes au poing et mettent en joue les 3 occupants de la Mercedes blanche... blessés et étendus au sol."

Vos commentaires