Accueil Actu

Une femme ensevelie lors de l'effondrement d'une ancienne grange à Pécrot

Une femme a été ensevelie lors de l'effondrement d'une ancienne grange, jeudi matin à Pécrot, dans l'entité de Grez-Doiceau, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon et du bourgmestre grézien. La victime a été prise en charge par les secouristes et transportée à l'hôpital.

Les pompiers brabançons wallons ont été appelés à intervenir peu avant 6h30 dans une propriété située le long de la rue Constant Wauters. Pour une raison indéterminée, une ancienne grange s'est effondrée. Une femme, âgée d'environ 90 ans, a pu être extraite des décombres. Blessée, elle a été transportée à l'hôpital universitaire louvaniste du Gasthuisberg.

"Elle a entendu des craquements dans la grange située à l'arrière de son domicile et, lorsqu'elle s'y est rendue, elle s'est retrouvée sous les gravats. Elle était consciente et semblait ne pas être grièvement blessée à l'arrivée des secours", explique le bourgmestre Alain Clabots à l'agence Belga.

Un pignon du bâtiment sinistré menaçant également de s'effondrer sur une maison voisine, le bourgmestre grézien prendra en urgence un arrêté de démolition. Les pompiers se trouvaient toujours sur les lieux peu après 8h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous