En ce moment
 

Une première en Belgique: ce système vous permet de faire vos courses en ligne et de les récupérer 24h/24 et 7j/7

À l'heure où le groupe Mestadgh veut rattraper un certain retard digital, voici une illustration d'un nouveau service offert aux clients. C'est une première en Belgique. Un "drive" entièrement automatisé permet aux clients d'effectuer leur commande en ligne et de venir chercher leurs courses 24h/24 et 7j/7. Simon Breem et Guillaume Houssonloge se sont rendus à Waterloo, où un drive est installé, pour le RTLINFO 13h.

Avec ce drive, les clients commandent en ligne, récupèrent leurs commandes quand ils le souhaitent et paient via une application mobile une fois sur place. Carrefour a décidé de fournir ce service à ses clients pour s’adapter à l’évolution de leurs demandes.

"La plupart des clients qui passent leurs commandes en ligne le font déjà à des heures complètement différentes, affirme Baptiste Van Outryve, porte-parole de Carrefour Belgique au micro de Simon Breem et Guillaume Houssonloge. Donc ils aiment aussi retirer leurs colis au moment où ça leur convient. Parfois, c’est pendant les heures d’ouverture du magasin, mais cela peut être le dimanche matin, le samedi soir tard ou en semaine après le boulot."

Le dispositif est installé depuis quelques jours seulement mais il rencontre déjà un certain succès. Carrefour est bien décidé à multiplier le nombre de drives en Belgique. "Un drive automatique comme celui-ci se prête à une entreprise où les collaborateurs travaillent très tôt ou très tard. Au moment où ils quittent le boulot, ils pourraient retirer leurs colis."

Une partie des réceptacles du drive de Waterloo est réfrigérée, mais ils ne comportent pas encore de surgélateur. Celui-ci devrait être installé après cet été.

Vos commentaires