En ce moment
 
 

"Allez Allez Alleluia": un hommage en musique rendu au Grand Jojo à la basilique de Koelkelberg

 
 

Environ 400 personnes, capacité de 200 augmentée par le bourgmestre, se sont rassemblées mercredi à 11h00 dans la basilique de Koelkelberg pour les funérailles du Grand Jojo, décédé à l'âge de 85 ans. L'église était comble, mais tous ses proches, amis et fans arrivés en début de cérémonie ont pu entrer.

Au sein de la Basilique de Koekelberg, un dernier hommage a été donné au Grand Jojo. Le prêtre, accompagné de toute l'assistance, a fredonné un "Alléluia" revisité sur l'esprit de son titre "E viva Mexico". "Allez Allez Alleluia", ont ainsi entonné les 400 personnes présentes. 

C'est une musique folklorique d'orchestre qui a encore accompagné les moments de recueillement individuels. Plusieurs dizaines de personnes arrivées après la fermeture des portes de la cathédrale ont formé une haie d'honneur pour la sortie du cercueil, peu après 12h30. ''On est là parce que c'est notre Grand Jojo', a partagé une femme du public à l'extérieur. 'Il resplendissait de bonne humeur quand il chantait. J'ai pu le rencontrer plusieurs fois. On pouvait l'arrêter en rue juste comme ça. Il était toujours d'une grande convivialité avec les gens. Il va nous manquer'.'

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

 




 

Vos commentaires