"Batibouw ouvre ses portes aux professionnels ce jeudi pourtant les stands sont loin d'être prêts" (vidéo)

Entre 3.000 et 4.000 ouvriers s'affairent depuis le lundi 12 février dans les palais de Brussels Expo afin de monter les stands des quelque 1.000 exposants de Batibouw. La 59e édition du salon de la construction et de la rénovation ouvrira ses portes aux professionnels jeudi à 10h00. Le grand public est attendu à partir de samedi. Dans notre RTLINFO 13H, notre journaliste Olivier Pierre découvrait ce gigantesque chantier.

300.000 personnes sont attendues dans les allées du salon Batibouw durant les 12 prochains jours. Ce salon est très important pour le secteur de la construction et de la rénovation. Dans notre RTLINFO 13H, notre journaliste Olivier Pierre découvrait le salon encore en chantier

"C'est un énorme chantier de 120.000 mètres carré où environ 4000 ouvriers et techniciens travaillent au montage des stands. Il y a encore des cartons et des palettes qui ne sont pas rangés", nous décrivait-il.

Pascale Curias, responsable marketing d'une entreprise de sanitaire s'affaire sur son stand, qui selon notre journaliste "est loin d'être prêt". Mais Pascale rassure: "Oui c'est normal. C'est un stand de 400 mètres carré à construire en une semaine alors qu'on est partis de rien. Tous les corps de métier doivent se succéder pour avoir fini demain matin. Et nous n'allons pas travailler la nuit. "

"C'est un gros investissement, mais Batibouw, c'est vraiment un moment très important pour tout le secteur de la construction et du sanitaire. Cela lance toute notre année commerciale. Les gens viennent ici pour ensuite concrétiser leurs plans dans nos showrooms. Les offres seront disponibles jusque fin mars et les rêves des clients se concrétiseront ensuite", décrit la responsable.  

Vos commentaires