Accueil Actu

"C'est hallucinant, ce qu'il se passe": notre journaliste décrit l'ambiance dans le centre de Bruxelles ce samedi

La présence militaire et policière exceptionnelle, et la fermeture des commerces, confèrent à notre capitale menacée au plus haut niveau une ambiance très particulière.

Vues les menaces terroristes, les fermetures de lieux publics et l'annulation de  nombreux évènements, il y a forcément une ambiance très spéciale dans les rues de Bruxelles, où circulent de nombreux militaires et policiers.

"C'est assez hallucinant, ce qu'il se passe", a expliqué en direct du centre de Bruxelles notre journaliste François Genette, qui avoue que "la menace semble très concrète" pour les riverains.

Et pour cause: "la présence militaire et policière est juste gigantesque".

"On ne peut pas faire dix mètres sans croiser des militaires ou des policiers. Ils sont souvent en escouade et très lourdement armés. Et très tendus, aussi, on le comprend".

Bruxelles tourne donc au ralenti. "Toutes les boutiques, dans le centre, sont en train de fermer. On voit beaucoup de mots sur les portes qui évoquent les mesures de précaution et de sécurité".

"Mais il y a quand même des gens qui viennent en rue. On en voit beaucoup. Ils ont décidé, malgré la peur et les menaces, de continuer à vivre normalement".

À la une

Sélectionné pour vous