Accueil Actu

"Fuyez, courez, vous êtes en danger": un témoin détaille l'attentat à la gare centrale de Bruxelles

Vinciane se trouvait dans le centre de Bruxelles, mardi soir, lorsque l'explosion s'est produite dans la gare centrale qui a été qualifiée par le parquet de Bruxelles de "tentative d'attentat". "J'étais avec la fille d'une amie et nous nous apprêtions à rentrer dans la gare centrale. Elle a entendu une explosion et puis on a entendu des gens qui hurlaient: 'Fuyez, courez, vous êtes en danger'. Et à ce moment on a vu une vague humaine qui sortait de la gare. Nous avons suivi les personnes et nous avons couru dans la direction d'un petit parc qui se trouvait plus loin. On pensait être là en sécurité puis des gens sont arrivés pour nous dire qu'on était encore en danger là et qu'on devait absolument partir", a-t-elle indiqué.

Les personnes sur place sont donc allées plus loin, pensant enfin être à l'abri. "On est allé rue Duquesnoy. La police est arrivée assez rapidement et a dit que nous devions rentrer dans les maisons, les cafés et les magasins. Puis la police est revenue une deuxième fois et a dit que nous n'étions pas en sécurité là non plus et qu'ils évacuaient tous les magasins. Nous avons alors été conduits beaucoup plus loin dans la rue", a-t-elle ajouté.

"Il y a avait énormément de nervosité, énormément de panique chez les gens. Mais en même temps j'ai été assez étonnée du fait que, très rapidement, une forme de bonne humeur s'installait. Les gens parlaient entre eux, se demandaient des nouvelles des uns et des autres".

À la une

Sélectionné pour vous