"Il y a un câble de 900 volts sur les voies": la circulation des métros interrompue dans les deux sens sur les lignes 1 et 5

Image d'illustration

La circulation des métros a été interrompue ce mardi après-midi sur les lignes 1 et 5, entre Schumann et la gare centrale en direction d'Erasme, et entre De Brouckère et Schuman et direction de Stockel.

Selon la Stib, c'est un incident technique qui a causé cette interruption. "Il y a un câble de 900 volts sur les voies à Maelbeek. C'est un câble qui sert à alimenter la propulsion des métros. Les équipes techniques sont occupées pour rétablir la situation le plus rapidement possible", nous a-t-on indiqué.

Les voyageurs transitant vers le haut de la ville et voulant se rendre au-delà de la Gare Centrale sont invités à descendre à la station De Brouckère afin de prendre l'une des neuf navettes mises en place par la Stib. Dans l'autre sens, les navetteurs doivent descendre à la station Schuman pour embarquer à bord de l'un des bus et poursuivre leur trajet. "Cette situation risque de durer encore quelques temps mais nous espérons rétablir la situation d'ici une à deux heures. Les navettes couvriront de toute façon toute l'heure de pointe mais le problème sera réglé aujourd'hui", a assuré Francoise Ledune, porte-parole de la Stib.

Vos commentaires