En ce moment
 
 

#JesuisMolenbeek: "Non, Molenbeek n'est pas le "Djihadistan" comme l'affirment les médias du monde entier

#JesuisMolenbeek:

Aujourd'hui, une personne liée à une activité de location d'une salle de mariage, la "Salle dorée" sise sur la place communale de Molenbeek a lancé une page Facebook de soutien à sa commune. C'est un euphémisme que de dire que celle-ci est particulièrement exposée et critiquée après qu'on a découvert que plusieurs des terroristes des attentats de Paris du 13 novembre y habitaient. Une image négative que veulent contrer les habitants.

"Non, MOLENBEEK n'est pas le "Djihadistan" comme l'affirment les médias du monde entier depuis hier. Oui, MOLENBEEK est notre belle commune où nous vivons avec différentes communautés et en sommes fiers... PARTAGEZ cette photo pour montrer une autre image de notre belle commune ?#‎JESUISMOLENBEEK?", proclame l'initiateur de cette page, avec l'appui de la bourgmestre Françoise Schepmans qui a multiplié les interventions dans les médias nationaux et étrangers pour défendre sa commune à l'image malmenée. En quelques heures, environ 600 personnes ont apporté leur soutien et cliquant sur le traditionnel bouton "J'aime" de Facebook.

Sur cette page, on peut lire quelques commentaires d'habitants. "J'ai grandi à Molenbeek, jamais je n'ai terrorisé quelqu'un" écrit notamment Samira.

L'initiateur de la page estime que c'est ce genre de démarche qu'il faut diffuser. "C'est ça qu'il faut mettre en avant. Cette union et solidarité. Regardez toutes les personnes qui soutiennent en simplement quelques heures", écrit-elle.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.
Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires