En ce moment
 
 

"Rodéodrive" à Schaerbeek: la police saisit une voiture après son démarrage en "trombe"

 
 

Après le match de l'Euro opposant le Danemark à la Belgique hier soir, en l'absence d'incidents, le dispositif pédestre de sécurisation de l’espace public de la police a été réorienté pour une mission de sécurisation dans d’autres quartiers. Les policiers se sont notamment rendus dans le quartier de la gare du Nord. 

La zone de police Bruxelles Nord a alors procédé au contrôle d’un véhicule dans la rue d’Aerschot à Schaerbeek. "Ce véhicule, un SUV Infinity, a effectué un démarrage en trombe et a roulé bien au-dessus des 30 km/h règlementaires malgré la présence d’usagers faibles traversant pour se rendre à la gare du Nord", révèle la zone de police ce vendredi dans un communiqué.

"Vu le comportement du particulier et la mise en danger subséquente des autres usagers, nos équipes de patrouilles ont procédé à une saisie administrative du véhicule dans le cadre de la procédure "rodéodrive", sur base de l’article 30 de la Loi sur la fonction de police", ajoute la cellule communication de la zone.

Cette opération s’est visiblement déroulée sans incident, ni blessé.

Il s’agit de la 32e saisie administrative d’un véhicule dans le cadre de cette procédure "rodéodrive" qui a débutée en novembre 2019. La zone de police procède à des saisies administratives pour lutter contre ce type de conduite afin de garantir la sécurité des citoyens.


 




 

Vos commentaires