En ce moment
 
 

80% de touristes en moins: le tourisme bruxellois en danger

 
 

Le secteur du tourisme est fortement touché par la pandémie de Covid19. Notre capitale, habituellement pleine de touriste en été, a bien du mal à attirer les visiteurs cette année.

"Je dois vous avouer que pendant cette crise, nombre de mes collègues ont 'raccroché le foulard'" explique Marie Camelbeeck, guide professionnelle. "Ils ont abandonné le métier de passion pour pouvoir nourrir leur famille" raconte celle qui est guide à Bruxelles depuis 10 ans.

La capitale souffre d'une baisse de 80% de visiteurs. Il faut dire qu'elle est toujours placée rouge sur la carte du centre européen de préventions des maladies. L’office de tourisme garde espoir en mettant en place un plan de relance, avec des bons de réduction et un label sanitaire pour attirer les voyageurs.

"Il y a des signes qui sont plutôt positifs" explique Jeroen Roppe, porte parole pour visit.brussels. "Nous avons observé que parmi les recherches sur Google les gens recherchent de plus en plus des attractions touristiques à Bruxelles. Il y a donc une vraie intention de venir visiter Bruxelles en août" conclut-il. 

Pour les guides touristiques dont la profession n’est pas considérée comme essentielle, il y a urgence.


 




 

Vos commentaires