En ce moment
 
 

À Woluwe-Saint-Lambert, les chauffages de terrasse bientôt complètement interdits: "C’est une hérésie de chauffer l’extérieur"

À Woluwe-Saint-Lambert, les chauffages de terrasse bientôt complètement interdits:
© PIXABAY

Les chauffages de terrasse sont déjà interdits dans la zone de l'avenue Georges Henri à Woluwe-Saint-Lambert. La commune envisage désormais de les interdire sur tout son territoire, selon nos confrères de Sudpresse.

Interdire les chauffages de terrasse : une idée déjà mise en oeuvre dans la zone de l'avenue Georges Henri à Woluwe-Saint-Lambert. Depuis 2012, la commune interdit ces dispositifs, d'abord pour des raisons d'esthétique urbaine, puis pour des raisons environnementales. "La consommation de quatre braseros à plein régime pendant huit heures équivaut à parcourir 350 kilomètres en voiture. C’est une hérésie de chauffer l’extérieur et c’est du pur gaspillage", explique l'échevine de l'urbanisme Delphine de Valkeneer à Sudpresse. 

Des contrôles sont effectués régulièrement pour faire respecter cette interdiction. La plupart des établissements susceptibles de faire chauffer leurs terrasses se situent déjà dans le périmètre d'interdiction, mais l'échevine envisage d'élargir ce périmètre pour interdire globalement l'utilisation de chauffages extérieurs dans la commune.

Vos commentaires